construction

Comment trouver le bon professionnel pour la construction ou la rénovation de maison

Spread the love


Comment trouver le bon professionnel pour la construction ou la rénovation de maison

Lorsque vous devez procéder à la construction de votre maison ou à sa rénovation et que vous ne pouvez pas le faire vous-même, il est alors essentiel de bien faire son choix concernant le professionnel qui s’en chargera. En effet celui-ci doit être en parfaite conformité avec les règlementations définies par la régie du bâtiment du Québec. Ainsi trouver le bon professionnel capable d’effectuer ces travaux de construction ou de rénovation n’est pas une chose facile. Alors, comment faire le bon choix ? Découvrez la réponse dans cet article.

Évaluez l’ampleur de vos travaux

Il convient avant tout de définir vos différents besoins en travaux de construction et de rénovation. Le type de professionnel (entreprise, artisan…) que vous allez choisir dépend entièrement du degré d’importance de vos travaux. En effet s’il s’agit de petits travaux vous pourrez décider de faire appel à un artisan du bâtiment. Vous serez en contact direct avec lui et il prendra le temps d’écouter et d’analyser vos besoins. Si les travaux sont d’une grande importance alors ce sera à une entreprise spécialisée en bâtiment que vous devez vous adresser. Vous pouvez aussi choisir un courtier en travaux qui se chargera de s’occuper de la gestion des travaux si vous n’avez pas le temps de le faire. 

Ciblez des professionnels et faites des recherches sur eux

Une fois que vous avez fait une estimation de vos travaux, renseignez-vous sur internet ou bien auprès de vos proches sur des professionnels en construction et rénovation de bâtiments. Faites une liste et prenez le temps d’avoir des informations sur chacun d’entre eux afin de connaitre celui qui vous convient le mieux. Le professionnel doit détenir une licence de la régie du bâtiment du Québec ainsi que des assurances.Les indispensables pour la construction de votre maison | couponalbum

Vous devez aussi vérifier si l’office de la protection du consommateur Québec est intervenu auprès de lui. Il doit posséder un numéro de téléphone et une adresse valide. Prenez le temps de vérifier si les numéros fonctionnent et s’il s’agit d’une entreprise vérifiez si elle existe vraiment. Il y a des sites qui vous permettent de retrouver une entreprise en tapant son numéro SIRET ou son nom tout simplement. Vérifiez les réalisations du professionnel ainsi que les avis des clients sur ses prestations.

Demandez différents devis et comparez 

Demandez différents devis auprès de plusieurs professionnels à la fois. Cela vous permettra de comparer et de voir celui qui semble le plus avantageux pour vous. Essayez d’obtenir jusqu’à 3 devis de professionnels certifiés afin d’avoir un large choix sur les tarifs. Exigez que les devis soient détaillés et transparents, car ils doivent contenir tous les travaux à faire, les délais ainsi que les modalités de paiement. N’hésitez pas à contacter le professionnel qui vous a fourni le devis s’il y a une partie que vous ne comprenez pas. Si le devis ne vous semble pas cohérent, alors éliminez-le et examinez les autres. Le planning des travaux doit également être concis et précis. 

Auriville Faubert (Author)

98, boulevard Bryas 60100 CREIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *